Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Assis sur un nuage
25 octobre 2009

Partager son nuage

Oui, si je commence ce blog, c'est d'abord pour partager son nuage... Mais quel nuage? me direz-vous. Et bien celui de mon petit garçon de 5 ans et demi : Ulysses.

Ulysses vit dans les nuages... Oh, bien sûr, il parvient à redescendre sur terre, mais c'est encore assez rare. C'est comme cela lorsque l'on a des troubles envahissants du développement. Sa tête se remplit d'images que je ne comprends pas. Alors j'essaie de trouver ces images, de les voir en regardant dans ses yeux... Mais souvent ses sourires ne sont pas pour moi, et ses yeux ne voient pas ce que je vois. Mais cela n'est pas grave, je m'agrippe à son nuage, et il accepte que je sois là toute proche à regarder à l'horizon. "Regardez" c'est souvent ce qu'il me dit en regardant au loin. C'est lui le pilote et je me laisse emporter...

Ce blog est donc ce nuage qui flotte. Je ne sais pas où il va nous emmener, mais je suis sûre que nous allons rencontrer beaucoup de gens qui comme nous, se laissent porter et rêvent d'un monde où l'on se sent aimé tel que l'on est : différent, banal, classique, artiste, lunatique, autiste, toujours en retard, fainéant, étranger, imposant, beau, fort, maigre, timide, intello, petit, triste, gauche, âgé, endormi, fatigué, magnifique, nez cassé...

Publicité
Commentaires
Assis sur un nuage
  • Sur mon nuage, je parle de ce(eux) que j'aime, d'art, d'enfance, d'insouciance et de soucis (autisme). Sur mon nuage, je prends un peu de distance par rapport à ma vie d'auteur et de maman pour retrouver les mots qui allègent nos coeurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité